PAGE D'ACCUEIL

NOS CHALETS

PAYSAGES

MARÉES ET ASTRONOMIE

ÉVÉNEMENT FRIBOURG

SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Nous proposons à notre clientèle 16 chalets, dont les fenêtres ont contemplé des milliers de marées, installés sur un immense terrain caressé par le Saint-Laurent et agrémenté de nombreuses essences d'arbres.  Chacun des chalets offre les mêmes services qu'un motel, avec en plus ce qu'il faut pour cuisiner.  Et bien sûr, la paix, la tranquillité et la sérénité. Les chalets allient confort, simplicité et propreté à un prix très intéressant pour une location à la  journée ou à la semaine.

AU PETIT FRIBOURG emprunte son nom à la ville natale suisse du premier ancêtre des Miville-Deschênes.  Mercenaire à la solde du Cardinal de Richelieu et donc ennemi des mousquetaires du roi Louis XIII, il s'embarqua pour la Nouvelle-France après sa démobilisation à la suite du siège de La Rochelle.  Pierre Miville essaya en vain de recréer sur les berges du St-Laurent une petite Suisse:le canton des Suisses Fribourgeois, situé à la Grande Anse (La Pocatière). C'est en mémoire de sa tentative infructueuse que l'on baptisa cette partie de l'Anse Caronnette AU PETIT FRIBOURG. Tous les chalets portent des noms suisses.
Le bâtiment central est une réplique miniature du manoir du seigneur Philippe-Aubert de Gaspé ,auteur du célèbre roman Les Anciens Canadiens.

Huile sur toile de Jocelyne Hénault

Au Petit Fribourg
Chalets au bord du Saint-Laurent
483, de Gaspé est
Saint-Jean-Port-Joli
G0R 3G0
Téléphone : (418) 598-6157
Télécopie : (418) 598-6157
Messagerie : info@aupetitfribourg.ca